Temps de prière pour une nouvelle union

Les divorcés remariés font pleinement partie de la communauté.

Ils peuvent vivre et mûrir comme des membres vivants de l’Église, la sentant comme une mère qui les accueille toujours, qui s’occupe d’eux avec beaucoup d’affection et qui les encourage sur le chemin de la vie et de l’Evangile

Pape François, Amoris Laetitia n°299

La route de l’Église est […] de répandre la miséricorde de Dieu sur toutes les personnes qui la demandent d’un cœur sincère.

Pape François, Amoris Laetitia n°296

Couple vivant une nouvelle union civile

Vous vous aimez, la foi est importante pour vous, vous souhaitez mettre votre couple sous le regard de Dieu et l’un de vous deux au moins a déjà été marié à l’Eglise catholique.

Rappelons que (hors cas de veuvage) il ne peut y avoir qu’un seul engagement à vie dans le mariage. Il n’est donc pas possible de célébrer une deuxième fois le sacrement de mariage quand l’un des deux conjoints est divorcé.

Pour autant, l’Église vous accueille et vous accompagne dans votre désir de construire cette nouvelle union sur des bases solides et un passé apaisé. Un temps de prière peut être envisagé, pour cela la première chose à faire est de prendre contact avec votre paroisse.

SeDire

SeDire, une équipe de prêtres et de laïcs catholiques de la région lyonnaise qui a l’expérience d’accompagnement de couples vivant une nouvelle union, peut vous aider dans la préparation et la mise en place de ce temps de prière.

Contact : 06 10 29 61 96
Site web