Chemins de foi

Accueil » Séparation, divorce » Chemins de foi

« l’Église doit accompagner d’une manière attentionnée ses fils les plus fragiles, marqués par un amour blessé et égaré, en leur redonnant confiance et espérance, comme la lumière du phare d’un port ou d’un flambeau placé au milieu des gens pour éclairer ceux qui ont perdu leur chemin ou qui se trouvent au beau milieu de la tempête »

Pape François Amoris Laetitia N° 291

Vous êtes sépar(e)é, divorcé(e) et vous cherchez des lieux pour vivre votre foi.

Vous êtes séparés, divorcés

REVIVRE

Parcours pour les personnes en cours de séparation ou tout juste divorcées et qui aide à trouver des ressources pour rebondir.
Site web de Familya

LE CHATELARD

Un week-end de réflexion et de partage « Séparés divorcés ».
Contact : 04 72 16 22 33
Site web du Châtâelard

COMMUNION NOTRE-DAME DE L’ALLIANCE

Réunit des époux séparés de leur conjoint qui font le choix du pardon et de la fidélité au sacrement de mariage.
Contact : 06 37 62 36 41
Site web de la Communion notre-Dame de l’Alliance

RENAISSANCE

Accueille les femmes en rupture de couple : écoutées dans leurs souffrances, elles trouvent en église la source d’une nouvelle vie.
Contact : 04 74 72 13 01
Site web de Renaissance

SOLITUDE MYRIAM

Pour un temps de ressourcement, d’approfondissement de la vie spirituelle et de partage fraternel.
Contact : 04 78 27 10 89
Site web Solitude Myriam

Vous êtes engagés dans une nouvelle union

AMOUR ET VERITE • Communauté de l’Emmanuel

Accueille des couples pour une session d’été. Cinq jours au calme pour relire sa situation, aller à la rencontre du Christ.
Site web Amour et vérité

CANA SAMARIE • Communauté du Chemin Neuf

Au cours d’une session, aide les couples à faire une pause, partager, trouver un sens à ce qu’ils vivent.
Contact : 04 74 67 28 06
Site web Cana Samarie

LE CHATELARD

Un week-end « Familles recomposées : repartir, refonder ».
Contact : 04 72 16 22 33
Site web du Châtelard

EQUIPES RELIANCE

Mouvement en lien avec les équipes Notre-Dame. Rencontres mensuelles : approfondissement de sa foi
et aide au développement d’une spiritualité pour son couple.
Contact : 09 53 02 76 09
Site web Reliance

SEDIRE

Une équipe de prêtres et de laïcs accompagne les couples dans la réflexion sur ce nouvel engagement, les aide
à la préparation d’un temps de prière à l’occasion de leur nouvelle union.
Contact : 06 10 29 61 96
Site web SeDire

Divorce, nouvelle union… Parcours personnalisés en paroisse pour relire son chemin dans la foi

Des parcours personnalisés pour relire son chemin, discerner en conscience comment suivre au mieux le Christ, dans l’esprit de l’exhortation apostolique « Amoris Laetitia », à la lumière de l’Evangile et en Église.

Plusieurs paroisses du diocèse proposent ces parcours (voir ici).